7 274 769 Vues
Indicateurs clés :

Détails actualités

Prix national d’excellence 2022 : Les lauréats classés 2e et 3e du ministère du Budget récompensés

Dans le prolongement de la journée nationale d’excellence édition 2022, les lauréats classés 2ème  et 3ème  du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat ont reçu leurs prix ce jeudi 16 mars 2023, au 20e étage de l’immeuble SCIAM,  au Plateau. Le Ministre Moussa Sanogo a félicité et encouragé les 6 agents méritants qu’il a exhortés à demeurer des modèles d’abnégation au travail, de rigueur de probité et de respect du code d’éthique et de déontologie. Il leur a également demandé de considérer leur distinction comme une ouverture sur de nouveaux défis qu’il leur appartient de relever

Il s’agit, au titre de la direction générale des impôts (DGI), de Mlle Soro Sionon, vérificateur à la sous-direction des vérifications générales de la direction des vérifications fiscales nationales, 2e prix, et de Mme Koki Gnangoran Monique épse Ettien, secrétaire à la sous-direction de la gestion chargée des services de la direction générale des grandes entreprises, 3e prix. Au niveau de la douane, le deuxième prix revient au lieutenant-colonel Ta Bi Senin Richard, chef du bureau des douanes de Vridi, et le 3e prix au lieutenant Coulibaly Domenin, chef de brigade de la surveillance des opérations. Quant à la direction générale du budget et des finances, Mme Kouassi Affoué Marguerite, sous-directeur des réformes budgétaires des traitements budgétaires et d’appui aux services administratifs est 2e prix et Ahibo Ahibo Christian Hervé, sous-directeur de l’administration du système d’exécution budgétaire, troisième prix. 

Au-delà de ces lauréats qui sont « un échantillon de ces personnes de qualité » dont regorge le département ministériel,  Moussa Sanogo a profiter pour féliciter l’ensemble du personnel pour l’ardeur mise à la tâche dans l’exécution des missions, avant de l’exhorter, dans une saine émulation, à cultiver pleinement l’excellence, de sorte à optimiser leur contribution à l’amélioration des performances de leurs structures respectives et à l’atteinte des objectifs du ministère. « Toutes les réformes et innovations, fussent-elles brillantes et innovantes, ne seront efficaces qu’avec des agents pleinement engagés pour leurs devoirs professionnels et forgés dans les moules des vertus du travail bien fait, d’intégrité et de sens des responsabilités », a insisté le ministre. Il a instruit le chef de cabinet, Soualiho Grambouté, point focal et président du jury national d’excellence pour le compte du ministère, à poursuivre la réflexion et à faire des propositions, afin qu’une partie des agents du ministère, issus notamment de la direction générale des marchés publics, de la direction générale du portefeuille de l’Etat, de la direction des affaires administratives et financières et même du cabinet ne soient pas « exclus » du prestige du travail bien fait. 

Au nom des lauréats, Mlle Soro Sionon a traduit sa gratitude au ministre Moussa Sanogo dont « l’amour pour le travail bien fait constitue une source d’inspiration » pour les agents. Ils ont pris l’engagement, par un travail davantage acharné et continu, de contribuer plus efficacement l’atteinte des objectifs assignés à leurs administratives respectives.

{{equipe.nom_epe}} {{equipe.prenom_epe}}
{{ getInternationalContent(equipe.poste_epe, equipe.poste_en_epe) }}

Indicateurs {{valeur.annee_val}}
{{getNomOption(Indicateur)}} {{valeur.valeur_val}}