7 274 738 Vues
Indicateurs clés :

Détails actualités

Les trois meilleurs DAF des Ministères récompensés par le Ministre Moussa Sanogo

Les lauréats de la troisième édition du Prix Sanogo Bassirima récompensant les meilleurs Directeurs des Affaires Financières des ministères, organisée par la Direction générale du Budget et des Finances (DGBF), sont désormais connus.

Mme Kadio Ahoi Namatou du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion des Jeunes et du Service civique a été déclarée meilleur DAF de l’édition 2022 avec une moyenne de 17,89. Elle est suivie de Ouattara Fetigué du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat avec 17,60 et de Sanogo Dramane Alpha du Ministère de la Santé avec 17,08 de moyenne. Ces lauréats ont reçu leur récompense (trophée et enveloppe) des mains du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ce lundi 12 juin 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire au cours d’une cérémonie dont l’objectif est de promouvoir l’excellence et le mérite.

Le Ministre Moussa Sanogo a félicité les heureux lauréats pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes. D’autant plus que, a-t-il souligné, le DAF dans son rôle de responsable de la fonction financière ministérielle constitue un acteur clé dans le dispositif de la gestion des finances publiques. « Je vous engage à demeurer des modèles et des agents de référence de l’Etat afin de mériter la confiance du gouvernement, l’estime et le respect des Ivoiriens », a indiqué le Ministre Moussa Sanogo. Aux DAF qui n’ont pas été retenus, il les a invités à persévérer dans l’effort et à faire preuve d’abnégation pour la prochaine édition. Par ailleurs, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a rappelé que cette célébration s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance en vue de créer une saine émulation au sein de la corporation des DAF et promouvoir une meilleure gestion des dépenses publiques à travers l’utilisation efficiente des crédits budgétaires des ministères. Au nom des lauréats, Sanogo Dramane Alpha a indiqué que ces prix sont une exhortation à toujours faire mieux. Engagement qu’il a pris au nom de ses pairs.

{{equipe.nom_epe}} {{equipe.prenom_epe}}
{{ getInternationalContent(equipe.poste_epe, equipe.poste_en_epe) }}

Indicateurs {{valeur.annee_val}}
{{getNomOption(Indicateur)}} {{valeur.valeur_val}}