ACTUALITÉS



Le Ministre Moussa SANOGO a visité les locaux réhabilités de la Direction du Contrôle Financier

Le 7 février 2019, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo a effectué une visite à la Direction du Contrôle financier (DCF) en vue de s’imprégner des conditions de travail des agents. Quelques années après, soit le jeudi 29 juillet 2021, Moussa Sanogo était à nouveau dans les locaux rénovés de la DCF suite à un incendie survenu au 11e et 12e étage de cette direction. Il s’agissait pour le ministre de se rendre compte de l’état d’avancement des projets amorcés par cette Direction.

Dans le cadre de son fonctionnement et conformément aux différents plans d’actions stratégiques, la DCF en vue de répondre aux différentes exigences du métier avait entrepris des chantiers dans le cadre de son processus de modernisation.

Ces travaux présentés au ministre concernent notamment la réhabilitation des 11e et 12e étage de l’immeuble SMGL ; la construction du contrôle financier d’Adzopé et de Séguéla ; la construction du préau et la reprise de la peinture du contrôle financier d’Angré 1 ; la réhabilitation du contrôle financier de Touba ; la location d’un bâtiment à usage de bureau pour le contrôle financier d’Angré 2. Moussa Sanogo a pu se rendre compte également de l’état d’avancement des outils de la DCF.

Le Directeur du Contrôle financier, N’Da Kacou Joseph Ange a informé le Ministre que plusieurs outils en phase de conception lors de sa 1ère visite sont aujourd’hui arrivés à maturités. Ce sont le suivi des délais ; la gestion du personnel ; le Siges ou liste des actes à éditer ; la nouvelle version du tableau de bord 5 ; l’équipement des services du contrôle financier en écrans et téléphonies IP ; le Sygdos, outil d’évaluation du contrôle interne ; le site internet du contrôle financier, l’outil de formation en ligne, le projet de la DCF Academy et l’état d’avancement du Sid-Cf.

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo a félicité le Directeur du contrôle financier et ses collaborateurs pour la qualité du travail réalisé depuis sa dernière visite. « Aujourd’hui, on retrouve des bureaux rénovés et des conditions de travail améliorées des agents de la DCF. Vous en avez profité pour vous équiper en outils modernes de gestion et de suivi du travail des Contrôleurs financiers », a félicité le Ministre qui a lancé un message de bonne continuation à l’endroit des agents de la DCF. 


Thumbnail [100%x225]

Réforme des finances publiques : Adoption du projet du schéma ...

Thumbnail [100%x225]

Sénat : Présentation du Document de Programmation Budgétaire et ...

Thumbnail [100%x225]

Le code d’éthique de la Direction du Contrôle Financier ...


photos


vidéos

© – ministère du budget et du portefeuille de l'état – Tous droits réservés