ACTUALITÉS



COMITE DE DIRECTION ELARGI RELATIF AU BILAN A MI-PARCOURS 2021 DE LA DIRECTION GENERALE DES DOUANES

Les Douanes recouvrent 1.172 milliards de francs CFA.

Le mercredi 07 juillet 2021, s’est tenu, à l’Auditorium Général DA Pierre, sis à Vridi, Annexe Direction Générale des Douanes, la session du Comité de direction élargi relatif au bilan à mi-parcours de l’exercice 2021 de la Direction Générale des Douanes.

Ces assises ont permis de passer en revue toutes les activités menées au cours du premier semestre de l’année.

Ainsi, sur un objectif annuel de 2.093 milliards de francs CFA, l’Administration des Douanes a recouvré 1.172 milliards de francs CFA à fin juin 2021.

Cette performance a été communiquée à la presse par le Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse, au cours d’un point -presse tenu à l’issue des travaux du Comité de direction.

Selon lui, les efforts doivent être poursuivis en vue de la réalisation de l’objectif global à fin décembre 2021.

« Nous sommes bien conscients qu’il nous reste encore six (06) mois pour atteindre les 2.093 milliards de francs CFA que l’Etat attend de nous comme performance de recouvrement de deniers publics, pour lui donner les moyens de sa politique. Nous savons qu’il nous reste beaucoup d’efforts à faire. Il faut continuer à travailler et ne pas se laisser distraire parce que les performances sont bonnes. Bien au contraire, il faut redoubler de vigilance ; nous sommes certes sur la bonne voie, et pour être sûr que nous irons jusqu’au bout, il faut rester concentrés, a-t-il indiqué en substance.


Thumbnail [100%x225]

Le Ministre Moussa SANOGO a visité les locaux réhabilités de la ...

Thumbnail [100%x225]

Lancement d’une campagne de contrôle des reçus et quittances de ...

Thumbnail [100%x225]

Sécurisation des données : le Data center mutualisé de secours du ...


photos


vidéos

© – ministère du budget et du portefeuille de l'état – Tous droits réservés