ACTUALITÉS



CEREMONIE DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE RELATIVE A L’AMELIORATION DE LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC A LA DIRECTION GENERALE DES DOUANES ET A LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa SANOGO, a procédé le 30 avril au 20e étage de l’Immeuble Sciam au Plateau, au lancement de la campagne relative à l’amélioration de la qualité du service public à la Direction Générale des Impôts et à la Direction Générale des Douanes.

La rencontre a enregistré la présence des Directeurs généraux des impôts et des douanes, des membres du Comité de direction des impôts et des douanes, des représentants des organisations professionnelles du secteur privé. A l’occasion, le ministre Moussa SANOGO a sensibilisé les agents de ces deux régies financières aux grands enjeux d’une administration publique moderne et efficace.

A l’en croire, l’amélioration de la qualité du service en faveur des usagers-clients est un sujet d’une grande importance. « Ce sujet est d’autant plus important que plusieurs fois, il nous est revenu des préoccupations de nos compatriotes quant à la qualité de l’accueil dans nos services, des délais pour obtenir des documents ou même simplement pour s’acquitter d’un devoir citoyen : payer l’impôt ou des droits dus », a dénoncé le ministre, puis de déplorer que ces actes ternissent l’image de l’administration.

Le Ministre Moussa SANOGO a souhaité que les impôts et les douanes mettent au cœur de leurs actions la satisfaction du contribuable. « A cet égard, vous devez accorder une attention particulière aux dispositions à prendre pour redorer le blason de vos administrations respectives et partant, rassurer nos concitoyens. Nous devons tous refuser les indélicatesses de brebis galeuses. Cela demande de votre part, une bonne prise en main de vos collaborateurs et le bannissement de l’impunité », a-t-il invité. Et de poursuivre en ces termes: « En nous mettant à la disposition des populations les plus vulnérables, nous devrons rechercher en permanence l’efficacité et la rapidité, dans l’exercice du service public rendu. Nous éviterons ainsi de décourager, par des comportements déviants, ceux qui ont décidé de venir investir en Côte d’Ivoire, de contribuer au développement de notre pays ». En présence des organisations professionnelles du secteur privé, il a marqué son engagement à améliorer la qualité du service rendu à l’usager. Moussa SANOGO a dit attendre de cette campagne, la concrétisation de la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire dotée d’une administration moderne et efficace. Bien avant, le Directeur Général des Douanes, le Général Alphonse Pierre DA et le Directeur Général des Impôts, OUATTARA Sié Abou, ont pour leur part pris le ferme engagement d’œuvrer pour un changement de comportement total au sein de leurs administrations respectives.


Thumbnail [100%x225]

LE SYSTEME INTERCONNECTE DE GESTION DES MARCHANDISES EN TRANSIT LANCE ...

Thumbnail [100%x225]

La Direction Générale des Marchés Publics relocalisée dans un ...

Thumbnail [100%x225]

PERFORMANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES : UN RESULTAT NET DE 56 ...


photos


vidéos

© – ministère du budget et du portefeuille de l'état – Tous droits réservés