6 850 820 Vues
Indicateurs clés :

Détails actualités

Rentrée solennelle de la Direction du Contrôle Financier

 La rentrée solennelle de la Direction du contrôle financier sur le thème « Bilan de la gestion budgétaire 2020 et perspectives 2021, dans le cadre de l'opérationnalisation de la réforme budgétaire », prévue du 7 au 8 avril 2021, s’est ouverte, hier, à l’espace Latrille Event.

 La réflexion stratégique permanente et la culture du bilan sont des valeurs incarnées par la Direction du contrôle financier (Dcf). Dans le respect de cette tradition, la structure rattachée au Cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat a démarré sa rentrée solennelle 2021, hier par un atelier-bilan.

Le séminaire été marqué par une cérémonie d'ouverture officielle présidée par Grambouté Soiliho, Chef de Cabinet représentant le ministre Moussa Sanogo.

Selon N'Da Kacou Ange, Directeur du contrôle financier, cet atelier a pour objectif de dresser le bilan de la gestion 2020 et d'informer les acteurs du contrôle de la dépense publique des attentes du gouvernement, mais également sur les modalités de la marche commune de la Dcf, à travers le plan d'action stratégique 2021. « En vue d'améliorer son action et perfectionner son œuvre, il faut avoir le courage de marquer une pause et de jeter un œil dans le rétroviseur (...). Chaque année nous devons faire plus et encore mieux. Pour toutes les actions à mener, j'engage tous mes collaborateurs et je les invite une nouvelle fois à ne ménager aucun effort dans l'accomplissement du devoir qui est le leur », a indiqué le premier responsable de la Dcf. Pour 2021 , le Directeur du contrôle financier a engagé ses collaborateurs à maintenir et accroître le même niveau d'engagement constaté en 2020 dans l'accomplissement de leur tâche, consistant à aider l'Etat à assurer la transparence dans la gestion budgétaire ; prémunir l'Etat contre les différentes formes de déperdition ; assister les gestionnaires de crédit, etc.

Après avoir accordé un satisfecit à l'ensembles des initiatives prises au cours de la gestion budgétaire 2020, le représentant du ministre a encouragé la Dcf à continuer d'œuvrer pour le maintien de sa place indéniable de garant de la légalité et de la régularité de toutes les opérations de dépenses engagées par l'Etat. Relativement à l'atelier-bilan, Grambouté Soiliho a encouragé les séminaristes à prôner le partage des expériences. 

{{equipe.nom_epe}} {{equipe.prenom_epe}}
{{ getInternationalContent(equipe.poste_epe, equipe.poste_en_epe) }}

Indicateurs {{valeur.annee_val}}
{{getNomOption(Indicateur)}} {{valeur.valeur_val}}