ACTUALITÉS



Rénovation des locaux des Recettes principales des Douanes

Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, s’est rendu le jeudi 15 octobre 2020 au Port autonome d’Abidjan, précisément dans les locaux des Recettes principales des Douanes, pour constater l’état d’avancement des travaux de rénovation du bâtiment abritant ces services.

Accompagné du Directeur général des Douanes, Alphonse Dah Pierre, M. Sanogo s’est réjoui de voir que les travaux, d’un coût total de 775 822 000 FCFA, sont en phase de finition. Le bâtiment passera de deux à quatre niveaux.

« C’était un bâtiment R+1 qui représentait les recettes principales des Douanes. Deux niveaux supplémentaires ont été ajoutés pour en faire un R+ 3. Cela donne un peu plus d’espace, la possibilité d’installer d’autres types d’équipements plus modernes et de mieux travailler », a exprimé Moussa Sanogo.

Ce projet de rénovation des locaux des recettes principales des douanes date de début 2018 quand lors d’une de ses visites, le ministre avait donné des instructions pour que ce bâtiment soit réaménagé et agrandi, en vue de réduire les longues files contribuables qui devaient payer des factures.

Selon le ministre, 85% des recettes mobilisées par les Douanes passent par ce service. « Il faut donc que ce soit un lieu agréable dans lequel les gens puissent bien travailler, améliorer leur productivité… »,  a-t-il relevé.


Thumbnail [100%x225]

Rénovation des locaux des Recettes principales des Douanes

Thumbnail [100%x225]

BIENTOT UN NOUVEAU BATIMENT POUR LES AGENTS DE LA DGBF

Thumbnail [100%x225]

LES RESPONSABLES DES PROGRAMMES DU MINISTERE DU BUDGET S’ENGAGENT ...


photos


vidéos

© 2019 – ministère du budget et du portefeuille de l'état – Tous droits réservés