ACTUALITÉS



BIENTOT UN NOUVEAU BATIMENT POUR LES AGENTS DE LA DGBF

Dans 24 mois, le Plateau comptera un nouvel immeuble de 13 étages, un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée et deux sous-sols, pouvant accueillir cumulativement 42 véhicules et des installations techniques.

D’un coût global de 14,3 milliards de FCfa, l’édifice qui sera l’annexe de la Tour F de la Cité financière comportera 208 bureaux, des salles de réunion, une salle de conférences et un cyber café destinés à abriter des services de la Direction Générale du Budget et des Finances. Lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’ouvrage, le 14 octobre 2020, au Plateau à Abidjan, le Directeur Général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a rappelé quelques raisons qui ont convaincu le gouvernement d’autoriser la construction de cet immeuble. « La Tour F de la Cité financière, construite depuis les années 1970, présente aujourd’hui, après 50 ans de fonctionnement, de nombreuses insuffisances, à savoir la vétusté des locaux, la dégradation très avancée des installations techniques entraînant une insécurité permanente pour le personnel et le matériel de travail ainsi que l’exiguïté des locaux face aux effectifs sans cesse croissants des agents. Cette situation a engendré la dispersion de nos services à travers divers quartiers de la ville d’Abidjan. Tous ces facteurs justifient pleinement la nécessité d’initier ce projet de construction du bâtiment annexe de la Tour F, afin de répondre aux besoins urgents et croissants des services en locaux et permettre aux agents de travailler dans de meilleures conditions et en toute sécurité », a expliqué Traoré Seydou

Avant de procéder à la pose de la première pierre de l’édifice, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a indiqué que la Direction Générale du Budget et des Finances mérite qu’on lui bâtisse un immeuble fonctionnel et moderne, car elle est l’une des plus performantes du pays d’une part, et d’autre part, parce qu’elle est l’une des pièces maîtresses du Budget-programmes. « Ce projet permettra d’améliorer significativement les conditions de travail et la productivité des agents dans un contexte marqué par le Budget-programmes (…) il était important de desserrer l’exiguïté des bureaux actuels », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « Il ne faut pas s’arrêter là. Il faut aussi réhabiliter la Tour F de la Cité financière. Nous sommes dans une dynamique d’amélioration de notre environnement et dans la marche en avant de la Côte d’Ivoire ». Le projet de construction de l’annexe de la Tour F de la Cité financière court depuis plusieurs années. Son lancement officiel a suscité beaucoup de joie chez le directeur général du Budget et des Finances et ses collaborateurs qui attendent impatiemment sa réalisation.


Thumbnail [100%x225]

Rénovation des locaux des Recettes principales des Douanes

Thumbnail [100%x225]

BIENTOT UN NOUVEAU BATIMENT POUR LES AGENTS DE LA DGBF

Thumbnail [100%x225]

LES RESPONSABLES DES PROGRAMMES DU MINISTERE DU BUDGET S’ENGAGENT ...


photos


vidéos

© 2019 – ministère du budget et du portefeuille de l'état – Tous droits réservés