Vous êtes ici

Actualités

Visite du Secrétaire d’Etat au Bureau frontière des Douanes de Takikro

Lundi 14 mai 2018

Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, a visité le 11 mai 2018, le bureau des douanes de Takikro (environ 34 km à l’Est d’Agnibilékrou) à la frontière ghanéenne en vue de s’enquérir des conditions de vie et de travail des agents.

« Nous sommes là pour voir quelles sont les conditions de vie et de travail de nos hommes. Nous voulons toucher du doigt les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien pour voir comment les régler afin d’améliorer leurs performances en termes de recouvrement », a-t-il déclaré.

M. Sanogo a également révélé que différents plans sont mis en œuvre par ses services en relation avec la Direction générale des douanes pour améliorer la situation des bureaux frontières afin de permettre aux agents de recouvrer suffisamment de ressources pour financer le développement de la Côte d’Ivoire.

​Poursuivant, le Secrétaire d’Etat a aussi fait part, des autres options prises par le gouvernement pour améliorer la performance des services des douanes et leur permettre d’atteindre les objectifs des recettes 2018. « Il y a toute une batterie de mesures qui sont prises pour renforcer l’efficacité de la douane. Il y a la lutte contre la fraude et tout ce qui est relatif à l’automatisation des opérations pour éviter les différentes déperditions », a-t-il fait savoir, indiquant avoir bon espoir que comme les années précédentes la douane atteindra ses objectifs 2018 afin de pouvoir « accompagner la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence ».

Partage PARTAGER