Vous êtes ici

Actualités

Mobilisation de ressources : Moussa SANOGO galvanise les agents des douanes

Vendredi 08 juin 2018

Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, monsieur Moussa SANOGO, était le 07 juin 2018, à I ’Ecole des Douanes. II a eu, à cette occasion une séance de travail avec les agents Vérificateurs des douanes. Aux termes des échanges, monsieur SANOGO a indiqué qu’il est venu galvaniser et apporter son soutien aux douaniers dans leurs efforts mobilisation des recettes pour financer le budget de l’Etat.

Pour lui, les douanes ivoiriennes sont sur la bonne voie en cette fin du premier semestre pour la réalisation des objectifs qui leur ont été assignés à la rentrée budgétaire 2018. II s’est, par ailleurs, réjoui de la fonctionnalité du comité d'éthique. « Les résultats se font sentir. Il y a certains comportements malheureux que nous sommes en train de corriger. Et de ce côté, je suis assez satisfait de ce qui se fait au niveau de l’éthique. Même les résultats sur le terrain, en termes de mobilisation de ressources, de redressement après avoir constaté certaines infractions, sont en hausse. J’encourage donc les agents des douanes à continuer ainsi », a-t-il signifié.

Notons que cette visite de travail du Secrétaire d’Etat intervient dans un contexte où les douanes ivoiriennes se sont engagées dans la lutte contre les fraudes sur Ies dédouanements de voitures d’occasions importées.

Partage PARTAGER