Vous êtes ici

Actualités

Introduction du processus d’informatisation dans les procédures d’exécution et de gestion des conférences et missions à l’étranger

Vendredi 20 octobre 2017

150 participants, composés de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion du calendrier des conférences et missions, notamment les points focaux des ministères et des établissements publics nationaux se sont réunis, le 20 octobre 2017, à Abidjan.

A l’initiative du Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, cet atelier bilan du calendrier des conférences et missions 2017 et la préparation de l’élaboration du calendrier 2018, permettra de réfléchir sur les perspectives d’amélioration des procédures d’exécution et de gestion des conférences et missions.

Selon le Directeur de cabinet du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Karim Traoré, pour l’année 2018, il sera question d’insister davantage sur l’informatisation par le biais d’un système intégré de gestion des conférences et missions.

A l’en croire, c’est une plateforme informatisée qui devra permettre d’automatiser et simplifier les procédures d’élaboration; avoir un meilleur suivi des missions, etc. Aussi, a-t-il annoncé, l’informatisation de tout le circuit pour qu’en un clic, la validation puisse se faire afin de gagner du temps. Monsieur Karim Traoré n’a pas manqué de se féliciter des efforts réalisés en 2017, notamment les délais de traitement des dossiers qui ont été respectés.

 
Partage PARTAGER