Vous êtes ici

Actualités

DOUANES IVOIRIENNES : le Ministre MOUSSA SANOGO visite certains services

Mercredi 23 août 2017

Au terme d’une visite d’imprégnation dans certains services de la Direction Générale des Douanes, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, monsieur Moussa SANOGO, a échangé avec les agents, à l'École des Douanes au Plateau, le 22 août 2017.

Il a à cette occasion,  félicité les douaniers pour les excellents résultats réalisés, notamment les recettes collectées au titre du premier semestre 2017, qui se chiffrent à 1008,66 milliards de F CFA sur un objectif fixé à  966.67 milliards de F CFA, soit une plus-value de 42 milliards de F CFA et un taux de réalisation de  104,3%.

Il a cependant tenu à rappeler que de toutes les missions de l’administration douanière,  il souhaite retenir celles qui sont « d’être au service des citoyens » et d’engranger des recettes substantielles pour bâtir un Etat fort et prospère. Dans cette optique, il a promis d’œuvrer à doter les services de douanes d’outils nécessaires pour l’atteinte de ses objectifs de perception de la fiscalité de porte.

Auparavant, Alphonse Nahounou a indiqué, au nom des organisations syndicales de la Douane, que les agents ont de nombreuses attentes non encore satisfaites alors que « les objectifs de recettes qui leur sont assignés continuent d’augmenter ».

Le Colonel  Pierre Dah, Directeur Général des Douanes, a déclaré, pour sa part, que  la Douane ivoirienne est consciente de son rôle. C’est pourquoi elle a entrepris de faire sa mue à travers un véritable programme de modernisation de ses outils.

 
Partage PARTAGER