Vous êtes ici

Actualités

Cérémonie de présentation de vœux du nouvel an : Monsieur le Secrétaire d’Etat présente les défis de 2018

Vendredi 26 janvier 2018

Une feuille de route pour ses agents; c’est celle que le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a déroulé le 25 janvier 2018, au 20ème étage de l’immeuble Sciam, lors de la présentation des vœux du personnel à son endroit. Saisissant l’opportunité de cette rencontre, Monsieur Sanogo, après avoir rappelé les faits majeurs de 2017 (opérationnalisation des téléprocédures ; dématérialisation des procédures de passation des marchés publics; déploiement de deux nouveaux scanners aux postes-frontières de Noé et de Ouangolo), a annoncé ce qui les  attend pour 2018.

Poursuivant, monsieur le Secrétaire d’Etat a indiqué que ces résultats bien que satisfaisants ne devraient pas occulter le devoir de relever les nouveaux challenges permettant à la Côte d’Ivoire de continuer allégrement sa marge vers l’émergence de son économie.  Faisant savoir que ces défis, certes importants, ne sont pas insurmontables vu les acquis des réformes opérées dans tous les services son département ministériel.

Aussi a-t-il appelé de tous ses vœux, la mise en œuvre des réformes au titre du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) pour lequel le Gouvernement s’est engagé au titre de l’année 2018. Mieux, son département devra s’atteler à mettre en place un plan d’actions stratégiques qui tienne compte non seulement du PAP gouvernemental pour l’année 2018, mais qui retrace plus largement l’ensemble des problématiques spécifiques, auxquelles il reviendra d’apporter des solutions au cours de cette année. Ces problématiques s’articulant autour du renforcement de l’automatisation des opérations ; l’amélioration de la prévisibilité des opérations ; la consolidation de la maîtrise de la dépense publique ; l’amélioration de la mobilisation des ressources ; l’optimisation de la gestion administrative et du personnel ; et l’amélioration du cadre de travail. 

Monsieur Sanogo a donc exhorté ses agents à accorder davantage d’intérêt à la réalisation des objectifs qui leur ont été assignés, et à la promotion des bonnes pratiques en matière de gouvernance. « Je veux compter sur vous ; Je veux compter sur la détermination de chacun d’entre vous ; Je veux compter sur votre passion pour ce pays dont le devenir devrait  fédérer les intérêts et les ambitions de chacun d’entre nous ; Je veux compter sur votre union, votre discipline et sur la qualité de votre travail, ces valeurs qui symbolisent la devise de notre pays», a-t-il insisté.

Mais bien avant, le Colonel major Da Pierre, , Directeur général des Douanes, au nom des agents, s’est félicité de la bonne collaboration avec leur ministre de tutelle et souhaité que les problèmes humains, matériels et financiers trouvent des solutions pour des résultats encore plus reluisants.

 

Partage PARTAGER