INSTALLATION DU NOUVEAU RESPONSABLE DE LA CELLULE DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS

La Cellule de passation des marchés publics du Ministère auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État a un nouveau responsable. Il s'agit de Soro Apollos qui remplace à ce poste, Silué Dramane, nommé Daaf (Directeur des affaires financières) au Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.


L'installation du nouveau responsable a eu lieu, vendredi 25 octobre 2019, au cours d'une cérémonie organisée à la salle de conférence de la Daaf du MPMBPE, à Abidjan-Plateau, en présence de Mme Ouattara Mandjima, Daaf et du Chef de Cabinet du Ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Soiliho Grambouté. Ce dernier a profité de cette occasion pour donner des conseils à Soro Apollos, mais au-delà, à l'ensemble des responsables ayant en charge les cellules de passation des marchés publics.


Le représentant du Directeur des marchés publics, Brou Yao Kouamé a mentionné que le responsable de la cellule de passation des marchés publics a un rôle important à assurer. Il a noté que ce dernier doit assurer la coordination des marchés publics de son ministère en étroite collaboration avec la Daaf. De ce fait, a-t-il souligné, le responsable de la cellule de passation de marchés publics doit justifier des valeurs d'intégrité et de probité. Il doit éviter toute friction avec la Daaf. Soro Apollos a dit la grande responsabilité qu'il doit assumer en tant que responsable de la Cellule de passation des marchés publics du MPMBPE. Il a promis exécuter cette mission avec détermination.