Lancement du projet de construction de 45 salles de classes dans le Bafing

Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a procédé le 2 novembre dans la sous-préfecture de Koonan, au lancement de la construction de 45 classes dans 15 localités de la région du Bafing.


“Cette activité est la suite de la journée de l’excellence dédiée à l’école du 13 juillet 2019. Nous avons fait la promesse afin que l’école dans le Bafing soit plus développée”, a dit M. Sanogo. Il a invité les populations à veiller au bon fonctionnement de ces 15 bâtiments de trois classes chacun ainsi que des bureaux dont vont bénéficier les 15 localités réparties dans les trois départements de Touba, Ouaninou et Koro.


Ces infrastructures seront également équipées de 1.400 tables-bancs.


Le Directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Frofessionnelle, Issouf Doumbouya, en saluant cette action en faveur de l’école, a rappelé que depuis 2011, beaucoup d’efforts sont faits dans le domaine de l’éducation.


“Ces localités ont ouvert une école en construisant des classes en banco et en paillote et en payant des enseignants bénévoles. Ce sont ces écoles paillotes qui vont être remplacées par des classes en dur”, a affirmé M. Doumbouya.


“Nous sommes passés de quatre établissements secondaires en 2011 à 13 aujourd’hui et de 180 écoles primaires en 2011 à 248 cette année. Ce qui nous donne un taux de couverture scolaire de 65%”, a-t-il précisé, indiquant que ces 45 nouvelles classes dont la construction vient d’être lancée, vont améliorer davantage ce taux de couverture scolaire.