18ème édition du Prix d’excellence de la DGI : Kouassi Kan Augustin désigné meilleur agent de l’administration fiscale

L’Administrateur des services financiers, Kouassi Kan Augustin, en service à la Direction Générale des Impôts de Tanda, Direction régionale de Bondoukou a été sacré meilleur Agent de la Direction Générale des Impôts (DGI), à l’occasion de la célébration de la 18ème édition de l’Excellence organisée par l’administration fiscale ivoirienne, le jeudi 18 juillet 2019, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Déjà lauréat du prix du meilleur Agent d’encadrement, Augustin Kouassi Kan s’est vu décerné, par le Jury présidé par Gnayoro Gnéba, le prix du meilleur agent de l’administration fiscale au titre de l’année 2018. Son prix lui a été remis par le président du sénat Jeannot Ahoussou Kouadio parrain de cette édition de la célébration de l’excellence. 

Le prix du meilleur agent des personnels spécialisés a été décerné à Bezou Nicolas. Quant au prix du meilleur agent des services administratifs, il a été remporté par Gouandaï Evariste. Yao Konan Narcisse s’est adjugé le prix du meilleur agent des services techniques. Le prix du meilleur agent des services d’Assiettes est revenu à Mme Bao Marie-Cynthia. Le genre s’est encore illustré au service de recouvrement de la DGI, car c’est Mme Dago Reine épouse Comoé qui a brandi le prix du meilleur agent de recouvrement.

Contrairement aux autres éditions précédentes, le Prix de l’Innovation n’a pas été remporté cette année. 

Au titre des prix spéciaux, il faut noter que le Prix d’honneur de la DGI a été remis au Maire de la Commune de M’Bengue, Coulibaly Ali Kader pour avoir été l’élu municipal ayant contribué au développement de l’administration fiscale.

Ouattara Sié Abou, Directeur Général des Impôts s’est saisi de cette occasion pour présenter brièvement les résultats des réformes initiées en vue de rendre plus efficace le processus de paiement des impôts par le contribuable. Il a également rendu un hommage appuyé au président du Sénat.

Le parrain de cette cérémonie, Jeannot Ahoussou Kouadio a félicité les différents lauréats. Tout en indiquant que ‘’le travail bien fait est toujours récompensé’’. Il a lancé un appel aux autres agents de l’administration fiscale d’œuvrer pour une Côte d’Ivoire forte et riche où chaque citoyen arrive à payer ses taxes fiscales sans difficultés.