Prix d’excellence 2019 de la DGI : Moussa Sanogo réitère ses encouragements au meilleur agent des impôts

Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a reçu le 22 juillet 2019, à son cabinet le lauréat des lauréats du prix d’excellence 2019 de la Direction générale des impôts Kouassi Kan Augustin, Administrateur des services financiers, Chef des services d’assiette des impôts divers à Tanda. 

Ce cadre des impôts a été désigné meilleur agent de la DGI lors de la 18ème édition du prix d’excellence dont la cérémonie s’est déroulée le jeudi 18 juillet à Abidjan.

« Je l’ai rencontré personnellement pour lui faire part de mes encouragements, lui réitérer mes félicitations, le connaitre d’avantage, saluer la persévérance et l’abnégation dont il a fait preuve », a indiqué le Secrétaire d’Etat, Moussa Sanogo au terme de la rencontre.

Selon lui, cet exemple vise à montrer à l’ensemble de la population ivoirienne que seul le travail paye.

« La qualité du travail bien fait, c’est uniquement celle-là qui vous ouvre les portes de façon pérenne. C’est un grand plaisir de mieux connaitre Kouassi Kan et l’encourager d’aller à l’avant dans tout ce qu’il entreprend dans son travail au niveau de l’administration fiscale », a conseillé M.Sanogo au récipiendaire de la 18ème  édition du prix d’excellence de la DGI.

Tout en saluant tous les autres récipiendaires de cette édition, il a conseillé à ceux qui n’ont pas été primés de se mettre résolument au travail.

« Je voudrais dire à tous les agents que l’un des leurs a été primé aujourd’hui et demain s’ils s’inscrivent dans la droite ligne de ce que lui aussi a pu réaliser, il n’y a pas de raison que leur mérite ne soit pas reconnu. Globalement, on a tous à s’y mettre afin que nous ayons une administration fiscale dont la qualité de travail soit reconnu aussi bien dans la sous-région, de l’Afrique et mondialement », a suggéré le Secrétaire d’Etat à tous les agents des impôts et même au-delà les autres régies financières.

Très heureux de l’acte posé par le membre du gouvernement ivoirien en le recevant personnellement en compagnie du Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, le lauréat Kouassi Kan Augustin a exprimé sa satisfaction et sa fierté pour ce prix.

 « Je suis ici avec le Directeur général des impôts. Je suis très fier et content. Je viens d’être muté à Bouaké, c’est un autre challenge à relever.  Ce qu’on a vu à Tanda, c’est n’est pas le même à Bouaké », a-t-il promis tout en réitérant sa volonté à partager son expérience avec ses collaborateurs.

Une dizaine de prix ont été distribué lors de cette 18ème édition autour du thème ‘’la digitalisation de la DGI : le système intégré de gestion des impôts en Côte d’Ivoire (SIGICI), levier de performance pour l’optimisation des recettes fiscales”.