Programme social du Gouvernement : mise sous tension électrique de Bafingdala dans le département de Touba

Après le lancement de l’opération de réhabilitation de 919 pompes à motricité humaine, en mai dernier, dans le cadre de la réalisation du Programme social du Gouvernement (Ps Gouv), l’action gouvernementale au profit des populations les plus vulnérables continue de se renforcer dans la région du Bafing.

 

En effet, à l’instar d’autres membres du gouvernement, le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat et la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont procédé, le 29 juin, à la mise sous tension électrique de Bafingdala, porte d’entrée de la région située à 50 km de Touba.

 

Cette localité de 800 âmes bénéficie désormais d’une implantation de 2,5 km de réseau et 85 poteaux de basses tensions. Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre du Programme national d’électrification rurale (Proner), lancé officiellement jeudi dernier par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

Ainsi pour le département de Touba, le taux d’électrification des localités de plus de 500 habitants qui n’était que de 9% en 2012 est passé à 41% en fin 2018. D’ici à l’année prochaine, ce taux passera à 48%.