Lutte contre la fraude douanière : 19 véhicules et 17 motos remis à la Direction générale des Douanes


12 Pickup up, 6 véhicules de type 4x4, une berline et 17 motos, soit un total de 36 matériels roulants remis le vendredi 17 décembre 2018 à l'administration des Douanes. Au cours de la cérémonie qui a eu lieu à l'École des Douanes à Abidjan-Plateau, le Secrétaire d'Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa SANOGO, a remis symboliquement les clés d'un des véhicules au Directeur Général des Douanes, le Colonel Major Alphonse DA Pierre.

Il a félicité les agents des Douanes pour les efforts qui sont déployés au quotidien en matière de mobilisation des recettes douanières. Moussa SANOGO a affirmé que, ce matériel roulant doit permettre de renforcer les moyens de lutte contre la fraude douanière. Il a également souligné que les agents des Douanes ont un rôle important à jouer pour la compétitivité et la protection de l‘économie ivoirienne.

Le Secrétaire d'État en charge du Budget a présenté, à cette occasion, ses défis. Il a souhaité que des efforts soient accrus au niveau du trafic routier inter-États. L'autre défi concerne l'amélioration de la surveillance au niveau des frontières ivoiriennes. Il a enfin exhorté les agents des Douanes à travailler à véhiculer une image positive de l'administration douanière.

Le Dg des Douanes a remercié le secrétaire d'État en charge du Budget et du Portefeuille de l'État et a rassuré de faire bon usage du matériel roulant.